Les matériaux : PVC, aluminium, InoxGuipavas - Brest - Bretagne
Materiaux
L’utilisation de l’isolation thermique varie en fonction de vos besoins et de vos objectifs thermiques. Nos experts vous conseilleront quant au choix de l’isolant et son épaisseur selon votre situation. SCT CALORIFUGE basée à Guipavas près de Brest assure votre isolation des gaines, des tuyaux et des cuves.

Nos matériaux pour vos projets
Notre équipe de professionnels utilise différents matériaux fiables respectueux des normes en vigueur :
- Différents revêtements : Aluminium, inox, PVC
- Mousses organiques pour le froid : mousse élastomère, polystyrène ou polyisocyanurate (Isorpiflam®).
- Laines minérales (à base de fibres de verre, roche ou céramique) pour le chaud : agglomérée, concentrique, haute température, très haute température
Les différentes techniques de calorifugeage
Selon le type d’installation et de vos besoins, il faut bien choisir le type de calorifugeage à effectuer. C’est pourquoi, grâce à l’aide de nos experts et de nos différentes techniques de calorifugeage, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution.

Calorifuge gaine
Ce calorifuge s’effectue le plus souvent avec de la laine de verre/roche telle que le climaver (isover). Il est important de bien choisir l’isolant à utiliser ainsi que le revêtement.
Revêtement : bitumineux ou isoxal.
Type de gaine : aéraulique (air neuf, de soufflage, de rejet et de reprise)

Calorifuge manchon souple style « armaflex »
Matériel d’isolation thermique utilisé pour réduire la perte de chaleur ou de froid dans les systèmes de tuyauterie et de plomberie. Il est fabriqué à partir de caoutchouc synthétique ou de mousse synthétique et s’utilise le plus souvent dans les systèmes de climatisation, de réfrigération et de chauffage. Il est également résistant à l’humidité, à la moisissure et aux vibrations, ce qui en fait un choix populaire pour les applications industrielles et commerciales.

Calorifuge eau glacée
Eau générée par un groupe frigorifique, dit à eau glacée, qui diffuse le froid via des émetteurs. Cela permet d’éviter la condensation des tuyauteries en acier.
Types d’isolants : le Kooltherm, le polyuréthane.
Revêtement : pare-vapeur aluminium, PVC, isoxal possible